Automobile
24/07/2020
groupama-pj
La voiture de Juliette a des problèmes de freins, elle va donc chez un garagiste pour la faire réparer. Au début tout va bien mais après deux jours d’utilisation, la voiture est à nouveau en panne avec les mêmes symptômes : problèmes de freins. Juliette retourne donc voir son garagiste qui indique que sa réparation est conforme […]

La voiture de Juliette a des problèmes de freins, elle va donc chez un garagiste pour la faire réparer. Au début tout va bien mais après deux jours d’utilisation, la voiture est à nouveau en panne avec les mêmes symptômes : problèmes de freins.

Juliette retourne donc voir son garagiste qui indique que sa réparation est conforme et qu’il s’agit d’une autre panne. Il établit un nouveau devis, Juliette insiste et lui dit que la réparation a probablement été mal faite. Le garagiste fait la sourde oreille.

Juliette nous contacte par chat pour nous expliquer sa situation, un dossier est ouvert et un expert est mandaté et pris en charge par nos soins afin de déterminer si le garagiste est responsable ou pas.

Peu après l’expertise, nous recevons le rapport qui est sans équivoque : la réparation du garagiste est en cause.

Notre juriste appelle donc le garagiste pour lui faire part des résultats de l’expertise et lui demander de procéder, à ses frais et sans délais, à la réparation du véhicule de Juliette sous peine de poursuites judiciaires. L’appel est doublé d’un courrier recommandé de mise en demeure avec menace de poursuites judiciaires accompagné du rapport.

Quelques jours plus tard, Juliette nous contacte pour nous dire que tout est réglé. Ses freins fonctionnent à nouveau normalement, elle va pouvoir partir en vacances sereinement et elle nous adresse ce sympathique message :

"Excellente écoute, excellents conseils, très bonne réactivité, professionnel et efficace. Difficile de demander mieux à une protection juridique. La valeur ajoutée est très significative. La note maximale est tout à fait justifiée et je recommande fortement le recours à ce service lorsque nécessaire."
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GROUPAMA PROTECTION JURIDIQUE
Groupama Protection Juridique, filiale du groupe GROUPAMA est un leader du marché de la protection juridique. Experte dans son domaine, l’entreprise accompagne et conseille ses clients dans la résolution de leurs litiges depuis plus de 35 ans. Nos valeurs : l’innovation et la satisfaction de nos clients et apporteurs.

Basés à Nanterre, plus de 90 juristes accompagnent quotidiennement nos assurés dans la résolution de leurs litiges. Titulaires d’une formation supérieure en droit (bac+5), ils sont disponibles 6J/7, du lundi au vendredi de 9h à 20 h et le samedi de 9h à 12h30.
Présentation
Nous rejoindre
Chez Groupama Protection Juridique, les opportunités sont nombreuses !
La plupart de nos collaborateurs sont des Juristes mais pas seulement. Nous recrutons dans tous les domaines juridiques, des profils commerciaux, des informaticiens, … : du fait de notre forte croissance, de nombreux postes sont à pourvoir régulièrement, avec par la suite des opportunités d’évolution et de mobilité interne.

Chez Groupama Protection Juridique, l’ambiance est conviviale ! Tous les salariés se connaissent et des moments de partage sont régulièrement organisés afin de conserver ce bon climat : défis sportifs, challenges pour une cause sociale...
Voir les offres