Protection Juridique

Foire aux questions

Les réponses à vos questions sont disponibles dans cette FAQ.

Foire aux questions Protection Juridique

C’est très simple : cliquez sur le bouton « Votre espace » puis « Assuré »en haut de cette page.

Si vous ne l’avez pas modifié, votre code utilisateur est l’adresse e-mail que vous nous avez communiqué.

Saisissez votre mot de passe et cliquez sur « Je ne suis pas un robot » puis « CONNEXION ».

MOT DE PASSE OUBLIÉ :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur le lien « Mot de passe oublié ? » situé en dessous du bouton « CONNEXION ».

Votre identifiant de connexion sera alors requis, puis un e-mail contenant un lien vous permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé.

PREMIÈRE CONNEXION ou IDENTIFIANT OUBLIÉ :

Si vous avez oublié votre identifiant de connexion ou s’il s’agit de votre toute première connexion, cliquez sur le lien « Ouvrir votre espace client / Code utilisateur perdu » situé en dessous du bouton « CONNEXION ».

Il vous sera alors demandé de saisir votre nom et votre N° de contrat de protection juridique.

Un e-mail contenant votre code utilisateur vous sera automatiquement adressé. Suivez l’étape ci-dessus pour créer votre mot de passe.

Cliquez sur le bouton « Votre espace » puis « Partenaire » en haut de cette page.

Saisissez votre identifiant et mot de passe puis cliquez sur « Je ne suis pas un robot » et « CONNEXION ».

MOT DE PASSE OUBLIÉ :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur le lien « Mot de passe oublié ? » situé en dessous du bouton « CONNEXION ».

Votre identifiant de connexion sera alors requis, puis un e-mail contenant un lien vous permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé.

PREMIÈRE CONNEXION ou IDENTIFIANT OUBLIÉ :

Contactez votre chargé(e) d’affaires.

Par téléphone au service Information Juridique :

Nos juristes vous accueillent du lundi au vendredi de 9h à 20h et le samedi de 9h à 12h30 (sauf jours fériés).

Posez-leur simplement votre question.

Le temps d’attente est plus court entre 9h30 et 11h et entre 15h et 20h.

⚠️ Le numéro de téléphone est indiqué dans vos Dispositions Générales.

En ligne sur votre Espace Client :

Vous pouvez également poser votre question par écrit sur votre Espace Client et choisir le jour et l’heure auquel vous souhaitez qu’un juriste vous rappelle pour vous donner la réponse.

Vous souhaitez mettre à jour vos coordonnées bancaires pour le prélèvement de vos quittances, vos coordonnées postales etc…

Ecrivez-nous :

Par e-mail : administration.commerciale@protectionjuridique.fr
Par courrier adressé à :
Groupama Protection Juridique
TSA 41234 – 92919 LA DÉFENSE Cedex

⚠️ N’oubliez pas de mentionner vos nom, prénom et le numéro de votre contrat.

1 – Vous pouvez nous déclarer votre litige depuis votre Espace Client : Se connecter

Votre Espace Client vous permet de nous déclarer un litige en quelques clics. Il vous invite, en fonction de votre situation, à déposer les justificatifs nécessaires au traitement de votre dossier. C’est simple, rapide et sécurisé. Ce service est disponible 24H/24, 7J/7.

Astuce : si vous ne disposez pas de vos justificatifs en format électronique, utilisez votre smartphone ou votre tablette pour vous connecter à votre Espace Client : vous aurez alors la possibilité de prendre les documents en photo pour les joindre à votre déclaration.

2 – Si vous ne souhaitez pas déclarer en ligne, vous pouvez nous envoyer votre déclaration par e-mail à l’adresse declaration.sinistre@protectionjuridique.fr

Pour être traitée, votre déclaration doit obligatoirement comporter : vos noms et prénoms, votre Numéro de contrat, une description datée et la plus précise possible de votre situation litigieuse ainsi qu’une copie de tous les justificatifs qui pourraient servir au traitement de votre dossier.

3 – Vous pouvez également nous envoyer votre déclaration par courrier à l’adresse :

Groupama Protection Juridique – Service Premier Contact
TSA 41234 – 92919 LA DÉFENSE Cedex

⚠️ Pour être traitée, votre déclaration doit obligatoirement comporter : vos noms et prénoms, votre Numéro de contrat, une description datée et la plus précise possible de votre situation litigieuse ainsi qu’une copie de tous les justificatifs qui pourraient servir au traitement de votre dossier.

Depuis votre Espace Client :

Vous ne disposez pas de vos justificatifs en format électronique ?

Utilisez votre smartphone ou votre tablette pour vous connecter à votre Espace Client. Vous aurez alors la possibilité de prendre les documents en photo pour les joindre à votre déclaration.

Par courrier :

Groupama Protection Juridique
Service Premier Contact
TSA 41234 – 92919 LA DÉFENSE Cedex

⚠️ N’oubliez pas de préciser le Numéro de votre contrat.

1 – Vous pouvez suivre votre dossier ou le compléter depuis votre Espace Client : Se connecter

Votre Espace Client vous permet de suivre en temps réel le traitement de votre dossier, d’écrire au juriste en charge de votre litige.

Votre juriste vous demande des justificatifs complémentaires ? Vous pouvez les joindre directement à votre dossier depuis votre Espace Client. C’est simple, rapide et efficace !

2 – Vous pouvez contacter votre juriste par téléphone ou par e-mail :

Pour cela reportez-vous sur le dernier courrier ou e-mail que votre juriste vous a adressé. Ses coordonnées y figurent en dessous de sa signature.

Vous pouvez nous faire parvenir votre réclamation par e-mail : reclamation@groupama-pj.fr 

Par courrier adressé à :
Groupama Protection Juridique
TSA 41234 – 92919 LA DEFENSE Cedex

⚠️ Veuillez mentionner vos nom, prénom et le numéro de votre contrat.

Que vous choisissiez d’être défendu par votre propre avocat ou par l’un des avocats que nous vous proposons, nous allons systématiquement indiquer à l’avocat que nous le règlerons directement (à hauteur des barèmes de prise en charge prévus dans votre contrat).

Vous n’avez donc pas besoin d’avancer les sommes que nous prenons en charge. C’est un vrai plus pour votre trésorerie.

Si le montant demandé par l’avocat dépasse le montant de notre prise en charge vous devrez régler à l’avocat ce reste à charge.

Pour vous éviter les mauvaises surprises et savoir s’il y aura du reste à charge, lors de votre premier rendez-vous, l’avocat est tenu de vous présenter et de vous faire signer une convention d’honoraires. C’est obligatoire. Ce document sert à vous préciser le coût du service rendu par l’avocat et la façon dont seront calculés ses honoraires.

Nous vous recommandons d’apporter avec vous les conditions générales de votre contrat de protection juridique et de les montrer à votre avocat (elles contiennent nos barèmes de prise en charge). N’hésitez pas à lui poser toutes les questions que vous pourriez avoir afin de bien comprendre s’il y aura ou non du reste à charge, combien et pour quand.

En cas d’honoraires d’expert ou de frais de commissaire de justice, le principe est identique : nous les règlerons directement à hauteur de nos barèmes de prise en charge.

Si les garanties de votre contrat nous permettent de vous accompagner dans votre procédure judiciaire vous disposez du libre choix de l’avocat. Cela signifie que vous êtes libre de choisir l’avocat que vous souhaitez.

Si vous n’en connaissez pas, vous pouvez nous solliciter pour vous proposer un avocat. Dans cette éventualité, nous aurons besoin de votre consentement écrit.

Le moment venu, tout cela vous sera expliqué en détail par votre juriste.

Contactez-nous via notre formulaire de contact.

Renseignez bien vos coordonnées téléphoniques pour que l’on puisse vous contacter au plus vite.

GROUPAMA PROTECTION JURIDIQUE
Groupama Protection Juridique, filiale du groupe GROUPAMA est un leader du marché de la protection juridique.
Experte dans son domaine, l’entreprise accompagne et conseille ses clients dans la résolution de leurs litiges depuis plus de 40 ans. Nos valeurs : l’innovation et la satisfaction de nos clients et apporteurs.

Basés à Nanterre, plus de 100 juristes accompagnent quotidiennement nos assurés dans la résolution de leurs litiges.
Titulaires d’une formation supérieure en droit (bac+5), ils sont disponibles 6J/7, du lundi au vendredi de 9 h à 20 h et le samedi de 9 h à 12 h 30.
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