Résoudre un litige

Saviez-vous que bien souvent il suffit d’un courrier envoyé par un professionnel du droit et les bons arguments juridiques pour obtenir gain de cause et résoudre un litige ?

Pour les personnes qui n’ont pas d’assurance Protection Juridique, nous vous proposons de vous aider avec Mon droit : le coup de pouce d’un avocat qui va vous permettre de débloquer la situation.

Vous nous donnez quelques informations qui permettent de créer ce courrier l’un de nos avocats le valide et le signe et nous nous chargeons de l’envoyer à votre adversaire. Ça ne prend que quelques minutes.

Si une somme d’argent est en jeu, nous demandons à votre adversaire de vous payer ou de vous rembourser directement.

Un litige que vous ne parvenez pas à résoudre ? Et si un avocat prenait le relais ?

 

Groupama Protection Juridique s’est associé à un cabinet d’avocats pour vous proposer Mon Droit. Un outil simple, pratique et efficace pour résoudre vos litiges du quotidien.

Cet outil est destiné aux personnes qui n’ont pas d’assurance Protection Juridique et qui souhaitent se faire accompagner d’un professionnel du droit pour un somme modique.

Lorsque l’on n’a pas d’assurance protection juridique, il est parfois difficile de s’en sortir seul (voisin bruyant, caution non rendue, produit défectueux, achat non livré, …) ! Malgré vos courriers, appels téléphoniques, … rien ne se passe.

Vous avez alors 2 possibilités : laisser tomber ou entamer une procédure judiciaire. On abandonne souvent parce que payer des frais de justice, parfois, on ne peut pas. Ou alors l’enjeu est trop faible face au coût d’une procédure dont l’issue est aléatoire. Au final, le problème n’est pas réglé et on en ressort particulièrement frustré.

Dans ces situations, où la communication est rompue avec la partie adverse, l’intervention d’une personne extérieure, professionnelle du droit : un avocat peut faire la différence et permettre de trouver une issue favorable. En recevant une mise en demeure signée par avocat, votre adversaire va vous prendre plus au sérieux.

Pourquoi ? Simplement parce que dans l’esprit collectif, Avocat = procès = temps = argent = il vaut mieux trouver une solution que d’en arriver là.

Sachez que si vous hésitez à entamer une procédure judiciaire, il en est bien souvent de même pour votre adversaire qui préférera trouver une issue amiable que de subir un procès ! De nombreux professionnels font la sourde oreille tant que l’on ne leur met pas le bon fondement juridique sous le nez.

 

 

C’est ce que nous vous proposons avec Mon Droit : un outil simple pour résoudre votre litige.

 

 

Vous avez le choix entre deux types de procédures :

 

Mise en cause amiable : 14,90 €
  • Demande amiable argumentée juridiquement.
  • Contrôlée et signée par un avocat.
  • Envoyée par nos soins en courrier simple.
Mise en demeure : 29,90 €
  • Mise en demeure formelle.
  • Contrôlée et signée par un avocat.
  • Envoyée par nos soins en recommandé avec accusé de réception.

 

L’utilisation est très simple : vous choisissez la procédure qui correspond à votre besoin parmi celles proposées ci-dessous.

Vous nous indiquez vos coordonnées, celles de votre adversaire, quelques informations sur votre litige et c’est tout. Nous nous chargeons de créer le courrier de mise en cause ou de mise en demeure. 

Ce courrier est validé par le cabinet d’avocats. Nous nous chargeons de l’expédier par courrier simple (mise en cause) ou en recommandé (mise en demeure) à votre adversaire dans les 48H

Vous pourrez suivre toutes les étapes depuis votre espace client.

Nous vous proposons également et gratuitement, un ensemble de modèles de courriers, de formalités, de démarches pour vous accompagner au quotidien.

C’est ici : Courriers gratuits

 

N’oubliez pas : si vous avez une assurance Protection juridique, il est inutile de passer par Mon Droit : contactez votre assurance pour lui déclarer votre litige.

Et si vous n’avez pas d’assurance Protection Juridique, Mon Droit va vous aider pour essayer de trouver une issue amiable. Si ça ne fonctionne pas il ne restera que les tribunaux. En cas d’échec les frais de justice seront à votre charge.

Savez vous qu’une assurance Protection Juridique comprend la recherche d’une solution amiable et qu’en cas d’échec, vos frais de justice sont pris en charge par cette assurance (selon barème) ? Vous êtes entièrement libre du choix de l’avocat qui va vous défendre.

Groupama Protection Juridique vous propose JURIPROTECT, une offre très complète et compétitive. Découvrez-là sans attendre :

Découvrez notre offre Assurance Protection Juridique : JuriProtect
Protection Juridique JURIPROTECT Une assurance Protection Juridique pour vous couvrir vous et vos proches en cas de litige. Un contrat que vous con...
GROUPAMA PROTECTION JURIDIQUE
Groupama Protection Juridique, filiale du groupe GROUPAMA est un leader du marché de la protection juridique. Experte dans son domaine, l’entreprise accompagne et conseille ses clients dans la résolution de leurs litiges depuis plus de 35 ans. Nos valeurs : l’innovation et la satisfaction de nos clients et apporteurs .

Basés à Nanterre, plus de 90 juristes accompagnent quotidiennement nos assurés dans la résolution de leurs litiges. Titulaires d’une formation supérieure en droit (bac+5), ils sont disponibles 6J/7, du lundi au vendredi de 9h à 20 h et le samedi de 9h à 12h30.
Présentation
Nous rejoindre
Chez Groupama Protection Juridique, les opportunités sont nombreuses !
La plupart de nos collaborateurs sont des Juristes mais pas seulement. Nous recrutons dans tous les domaines juridiques, des profils commerciaux, des informaticiens, … : du fait de notre forte croissance, de nombreux postes sont à pourvoir régulièrement, avec par la suite des opportunités d’évolution et de mobilité interne.

Chez Groupama Protection Juridique, l’ambiance est conviviale ! Tous les salariés se connaissent et des moments de partage sont régulièrement organisés afin de conserver ce bon climat : défis sportifs, challenges pour une cause sociale...
Voir les offres